Accueil > Vivre au Quotidien > Petite Enfance > Le multi-accueil

Le multi-accueil

RAM6Le Multi-Accueil permet l'accueil des enfants en milieu collectif. Deux possibilités pour les enfants de fréquenter la structure :

> de façon régulière, sur un accueil type "crèche",
> ou de façon occasionnelle, sur un accueil type "halte garderie" (pour 1 journée par semaine).

La structure est agréée pour une capacité d'accueil de 20 places. Elle accueille des enfants agés de 10 semaines à 4 ans (révolus).

Les enfants en situation de handicap bénéficient d'un accueil adapté au sein de notre structure.

L'équipe encadrante est composée 3 éducatrices de jeunes enfants, de 2 auxiliaires de puériculture, ainsi que 2 agents d'animation et d'un agent d'entretien. Un pédiatre assure une consultation par trimestre pour les enfants de moins d'un an et par semestre ensuite.

Le jeu libre, des activités autour de la motricité, la lecture, l'expression artistique et musicale sont proposés en petit groupe.

> Horaires (du lundi au vendredi) :

Crèche : de 7h15 à 18h15.
Halte-garderie : de 9h00 à 17h00

> Accueil "crèche" :

Tél. 02 47 29 69 82

> Pré-inscription  en  "crèche" :

Pour toute demande d'inscription à la crèche (2 jours minimum), contacter le Guichet Unique du RAM :

Relais Assitants Maternels

5, rue Ernest Bellanger

Les dossiers de pré-inscriptions sont étudiés en commission en janvier, avril, juillet et octobre.

Inscription  en  "crèche" :

Suite à l'acceptation de votre dossier par la commision, lors du rendez-vous avec la directrice, il vous nécessaire de fournir les pièces suivantes :

- Le livret de famille

- Le numéro de sécurité sociale

- Le numéro  d'allocataire CAF ou MSA

- L'attestation d'asssurance de responsabilité civile au nom de l'enfant

- Les photocopies du carnet de santé de l'enfant ( Vaccinations)

> Accueil "halte-garderie", contacter la directrice du Multi-accueil :

> Fourniture de couches

La Communauté de Communes du Castelrenaudais a signé un marché relatif à la fourniture des couches avec le prestataire "BB Distrib".

> Les menus du multi-accueil

news 1 9Depuis le 1er janvier 2019, la Communauté de Communes du Castelrenaudais a signé un marché relatif à la founiture et livraison de repas avec la société

ANSAMBLE.

Les menus sont disponibles en cliquant ici.