Accueil > Vivre au Quotidien > Logement > PLH intercommunal

PLH intercommunal

Dans le cadre du second PLH approuvé fin 2015, les élus du Castelrenaudais ont souhaité pouvoir mener diverses actions sur le territoire afin de répondre à 6 grandes orientations, elles-mêmes déclinées en actions :

> Assurer le développement d’une offre de logements diversifiée pour mieux répondre aux besoins,
> Améliorer la qualité des logements,
> Répondre aux enjeux du vieillissement,
> Mettre en place une politique foncière communautaire,
> Agir sur les facteurs d’attractivité du territoire : cadre de vie et transports,
> Piloter la mise en œuvre du prochain PLH.

> Coup de pouce à la primo-accession

La Communauté de Communes du Castelrenaudais souhaite donner la possibilité aux ménages ayant des revenus modestes de devenir propriétaires en les aidant à financer leur projet de première acquisition au titre de résidence principale sur le territoire, aussi bien dans l’ancien que dans le neuf.

Afin d’inciter l’installation de nouveaux ménages sur le territoire, mais également de permettre d’accéder pour la première fois à la propriété, une aide financière « coup de pouce » de 2000€ peut vous être accordée. Les dossiers doivent être déposés avant la signature définitive de l’acte de vente.

Si vous avez un projet d’acquisition (dans l’ancien ou en construction neuve) sur le territoire du Castelrenaudais, que vous être primo-accédant respectant les plafonds de ressources du PTZ, et que vous respectez 2 critères parmi les 4 suivants : travailler sur le Castelrenaudais (pour au moins un des membres du ménage), avoir un enfant à charge, être âgé de moins de 40 ans, être issus du parc public social - cette aide peut vous être accordée !

Téléchargez la plaquette de présentation.