Le Castelrenaudais, Terre de réussite

> Un territoire dynamique et attractif

carteAux Portes de la Touraine et à l’interface des axes de communication structurants, le bassin économique du Castelrenaudais offre 6 000 emplois salariés aux plus de 17 000 habitants répartis sur 16 communes.

* Avec ses entreprises emblématiques et ses 6 parcs d’activités,
* Avec son Association des Industriels du Castelrenaudais (AICR) dynamique et acteur majeur du 1er Cluster territorial « Réussir en Castelrenaudais »,
* Avec le Centre INRA et ses quelques 700 personnes,
* Avec ses dispositifs locaux adaptés à tout type d’entreprenariat,
* Avec sa plateforme de financement participatif BULB IN GRAND EST TOURAINE et
* Avec le déploiement intégral du Très Haut Débit,

Le Castelrenaudais - Porte de Touraine s’offre comme un territoire fertile à la réussite de ses entreprises et au développement de la nouvelle économie.

> ... accessible, central et idéal aux portes de l'agglomération de Tours

> autoroute A10 au cœur du territoire,
> autoroute A28 et A85 à proximité immédiate,
> Paris / Château-Renault en moins d'1h30 en TGV
> aéroport de Tours à 20 mn.

> ... un bassin économique dynamique

> 5ème pôle économique d'Indre-et-Loire,
> plus de 400 entreprises dont de grands groupes de renommée mondiale (Radiall, Arche, Forbo Floors, Humery, Davoise, ...),
> plus de 4 500 salariés dans le domaine des services, du commerce et de l'industrie, à l'interface des bassins d'emploi de Tours, Amboise, Blois, Vendôme,
> des services de proximité aux entreprises,
> un large choix de formation professionnelle, secondaire et continue,
> un centre de recherche INRA et un projet de plateforme d'innovation.

> ... entre Loir et Loire, les avantages de la ville à la campagne

> un cadre de vie verdoyant,
> un patrimoine riche et varié,
> un territoire à taille humaine agréable à vivre,
> la proximité immédiate des infrastructures et des services de l'agglomération de Tours.

> Les groupements et réseaux d'entreprises

Le Castelrenaudais est un bassin économique où les valeurs collectives et d'échanges entre les entreprises ont toujours été mises en avant. Ainsi, les différents groupements d'entreprises existants vous aideront à élargir vos réseaux et à développer vos projets localement.

La Communauté de Communes soutient également ces valeurs à travers ses outils et ses partenariats permanents.

> Union Commerciale et Artisanale Castelrenaudaise (UCAC)

UCACL'Union Commerciale et Artisanale Castelrenaudaise (UCAC) a pour but de fédérer les commerçants, artisans, professions libérales des 16 communes du territoire.

> Contact

Président : Bruno BERNARDI
145,rue de la République

> Association des Industriels du CastelRenaudais (AICR)

AICRL'Association des Industriels du Castelrenaudais (AICR) est aujourd'hui un acteur majeur de notre territoire, qui mutualise connaissances et moyens, et qui est plus que jamais créatrice de liens entre les industriels et la collectivité.

Les entreprises membres de l'AICR évoluent dans des secteurs bien différents tels que les transports, la mécanique, l'imprimerie, la maroquinerie, le cartonnage, la chimie, la connectique, la chaudronnerie, le tertiaire. Elles partagent la même conviction : Le "Made in France " passe par Château-Renault !

> Contact

A.I.C.R.