LE CASTELRENAUDAIS, PORTE DE LA TOURAINE VERTE ENTRE LOIRE ET LOIR

 

UNE ETAPE VERTE, GOURMANDE ET MODERNE

Le territoire du Castelrenaudais, c’est la Touraine verte, loin du tourisme de masse idéalement situé à proximité immédiate de Tours, Paris, le Mans, Vendôme et Blois accessibles en train ou en voiture.

 

Randonnées

Séjourner en Castelrenaudais c’est l’assurance de renouer avec la nature, de se déconnecter et de se ressourcer loin des villes. Laissez-vous entraîner par-delà les sentiers battus à la découverte des richesses culturelles, naturelles, artisanales, gastronomiques, industrielles.

 

Entre la Vallée de la Loire, patrimoine mondial de l’Unesco et la vallée du Loir célébrée par Pierre de Ronsard, le Castelrenaudais offre aux visiteurs un environnement préservé, un « petit patrimoine » bâti et un patrimoine industriel riche en passé. C’est aussi le berceau du célèbre peintre André BAUCHANT, surnommé « le peintre jardinier ».

 

 

 

 

 

 

 

Le territoire offre aux visiteurs des surprises incontournables de visite comme un Safari-train à Autrèche, le Musée du Cuir et de la Tannerie à Château-Renault, les fleurons du tourisme de découverte économique (Magasin d’Usine ARCHE, Ateliers BOINET, etc.), sans oublier le centre aquatique Castel’eau qui vous propose en plus de la piscine un espace bien être.

 

Pour les amateurs de nature et de paysages, vous y découvrirez plus de 400 km de chemins de randonnées représentant 34 parcours répartis sur le territoire à destination des familles, des curieux ou bien et des plus grands marcheurs. Au détour d’un chemin, vous pourrez découvrir des lieux insolites et cachés, des clochers aux flèches en charpente, des lavoirs d’autrefois, des caburoches…

© 2014 Communauté de Communes du Castelrenaudais - Mentions Légales - Politique de Confidentialité | Ideo Point Com